Faits divers

BESSAN - Les sages réunis à la Guinguette pour un tour d’horizon de l’actualité locale

Les membres du conseil des sages se sont récemment réunis autour de leur président,…

Les membres du conseil des sages se sont récemment réunis autour de leur président, Jacques Nespoulous, afin de traiter de nombreux dossiers locaux en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de quelques élus dont Angel Millan, Laurence Thomas, André Albertos et Gisèle Soulié-Lognos. Originalité de la réunion, elle s’est tenue en matinée à la base de loisirs de la Guinguette, autour d’un café très convivial.

Après les questions touchant à la vie quotidienne, les sages ont posé de nombreuses questions au maire et aux élus sur l’activité municipale très chargée et surtout sur les dossiers en cours dont la requalification du centre-ville, la construction de la nouvelle école maternelle, les travaux engagés aux entrées de ville dont ceux de la route de Béziers, les améliorations de la sécurité routière, le chantier d’aménagement du parc d’activités de la Capucière…

Très animée, avec des réponses très claires du maire sur plusieurs sujets sensibles, la réunion s’est terminée en fixant les prochaines rencontres de la rentrée et ceux des mois à venir. Jacques Nespoulous a ainsi proposé différents déplacements (réunion du conseil régional à Montpellier, visite du centre de tri du Sictom…) et plusieurs rencontres à dominante locale : visite du chantier de l’école maternelle Georges Bégou, étude des plans de la requalification du centre-ville. Un travail citoyen engagé pour des sages véritablement impliquée dans la vie bessanaise !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.