L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

BESSAN - Les tuques dans tous leurs états jusqu’au 8 novembre en mairie

Avec l’âne totem, la tuque est un emblème de Bessan. Il s’agit d’une cucurbitacée qui n’est d’ailleurs pas forcément connue par tous les habitants. Pour la mettre à l’honneur et la partager par le plus grand nombre, la municipalité organise une grande exposition autour de cette belle coloquinte. Et disons-le également : une courge. Sous […]

Avec l’âne totem, la tuque est un emblème de Bessan. Il s’agit d’une cucurbitacée qui n’est d’ailleurs pas forcément connue par tous les habitants. Pour la mettre à l’honneur et la partager par le plus grand nombre, la municipalité organise une grande exposition autour de cette belle coloquinte. Et disons-le également : une courge. Sous le nom de « Fantas’tuque », le vernissage de cette exposition vient de se tenir autour des élus et de nombreux Bessanais, et le résultat est particulièrement brillant.

Peintes, sculptées, creusées, en bois, en tissu, en porte-clefs, en tee-shirt ou tout simplement naturelles, les tuques présentées ne manquent pas d’originalité. Dans l’ancienne salle du conseil municipal agencée pour la circonstance, il est possible de les admirer et de mieux découvrir leur attrait. Le tout associé à un sentiment d’appartenance comme ont pu le dire les élus lors du vernissage dont le maire.

Ce rendez-vous permet aussi de retracer les légendes et les traditions autour de cet emblème qui se dispute les racines bessanaises avec l’âne totem. De nombreuses personnes n’ont pas manqué de prêter leur tuque avec pour simple désir que de partager les tuques du quotidien. Cette exposition est encore visible jusqu’au vendredi 8 novembre, en mairie, aux heures d’ouverture des bureaux de l’hôtel de ville, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 15h à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.