Bessan : les vins bessanais bien présents au salon parisien des vins et des spiritueux

Du 13 au 16 février derniers, la capitale a vécu au rythme du premier événement mondial du commerce dans le domaine des vins et des spiritueux.

Les salons Wine Paris et Vinexpo Paris 2022 se sont déroulés au parc des expositions de la porte de Versailles et les vins bessanais y étaient particulièrement bien représentés. En effet, un stand a été tenu par la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ».

Plus de 2.800 exposants

Pour cette 4e édition, pas moins de 23 pays y ont participé et, bien entendu, toute la richesse des vins et produits de France. Très attendu par l’industrie mondiale des vins et spiritueux pour son offre diversifiée et ses rencontres d’affaires, l’événement s’est attaché à favoriser la venue d’acheteurs clés autour de plus de 2.800 exposants.

Le vin Bessanais

Tous ont convergé à Paris pour présenter leur dernier millésime, leurs produits phares et leurs raretés comme autant de nectars à partager avec les connaisseurs du monde entier. Les représentants Bessanais n’ont pas manqué d’exposer la gamme des coopérateurs et les nombreuses médailles obtenues, soulignant la qualité des vins locaux.

Si les échanges avec des professionnels européens, du Japon ou d’Argentine ont été fructueux, la cave a pu aussi mettre en avant sa boutique en ligne, accessible d’ailleurs aux Bessanais intéressés. Via www.lerosedebessan.shop, elle facilite l’achat de ses vins préférés ou découvrir les abonnements « Winebox » permettant de recevoir, tous les mois, les vins sélectionnés par la coopérative.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.