BESSAN - Les visites guidées rythment l’attractivité patrimoniale de la cité bessanaise

Elles obtiennent à chaque fois un beau succès. Qu’elles soient organisées par la ville,…

Elles obtiennent à chaque fois un beau succès. Qu’elles soient organisées par la ville, l’office de tourisme intercommunal ou par l’association La Guilde, les visites guidées du centre historique de Bessan connaissent un vif attrait qui ne se dément pas, demeurant des rendez-vous incontournables tout au long de l’année pour promouvoir la commune et son cœur historique.

La dernière visite, organisée dans le cadre de la fête locale de la Saint-Laurent, n’a pas dérogé à la règle. Un nouveau groupe d’une soixantaine de personnes a pu mieux découvrir les richesses du centre ancien. Au départ de l’hôtel de ville, ces rendez-vous permettent de cheminer dans les vieilles rues et de terminer ce périple en l’église Saint-Pierre, classée au titre des monuments historiques.

Deux nouvelles visites, gratuites et ouvertes à tous, seront proposées dans les prochaines semaines. La première dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le dimanche 22 septembre, à 10h, au départ de la mairie, organisée par l’association La Guilde. La seconde, le dimanche 17 novembre, en matinée, dans le cadre de l’accueil des nouveaux habitants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.