Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : les vœux de la ville rapporte 968 euros à l’association Hévaé !

Vœux de la ville de Bessan : 968 vœux concrétisés en euros pour l’association Hévaé ! Le…

Vœux de la ville de Bessan : 968 vœux concrétisés en euros pour l’association Hévaé !

 

Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a souhaité véritablement dépoussiérer la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux à la population. Très classique, l’exercice consiste pour les habitants et invités à assister à un spectacle, écouter le premier magistrat et profiter d’un vin d’honneur. « Cela ne suffit pas ! » a exhorté le maire devant une halle départementale de sport archicomble. 

Il a poursuivi en expliquant sa démarche : « J’ai souhaité que cette cérémonie puisse mettre en avant un bel esprit de solidarité, estimant qu’elle devait aussi être consacrée à des personnes qui ne sont pas présents et qui vivent des difficultés, quelquefois terribles ». De manière originale, chaque participant a donc été compté à l’entrée de la salle et la présence de chacun, sans le savoir, allait aider une association d’envergure départementale.

            Ainsi, puisque pas moins de 968 personnes s’étaient déplacées (un chiffre particulièrement significatif pour la population de Bessan), la ville a décidé de remettre un chèque de 968 euros ! Ce geste, à la fois symbolique et modique, a été fait en direction de l’association « Hévaé » créant des projets pédagogiques, ludiques et thérapeutiques pour des enfants malades ou handicapés. 

Ses actions s’adressent à une vingtaine d’enfants par semaine (âgés de 5 à 17 ans présents dans les hôpitaux et instituts spécialisés) autour de projets alliant la culture, l’environnement ou le sport. L’association réalise aussi les rêves de ces petits malades, quelquefois en fin de vie. Christophe Batut, coordonnateur général de l’association, a reçu ce chèque non sans remercier l’heureuse initiative de la ville qui a su faire rimer vœux, solidarité et humanité !

 

Pour mieux découvrir l'association Hévaé : http://hevae.fr/

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.