BESSAN - Lutter contre l’isolement social des personnes âgées et des plus fragiles

La crise sanitaire à laquelle le monde fait face est inédite : rester chez…

La crise sanitaire à laquelle le monde fait face est inédite : rester chez soi et limiter ses liens extérieurs sont devenus un devoir pour se protéger et protéger les autres. Mais le confinement et la limitation des contacts peuvent plonger un grand nombre de personnes âgées et fragiles dans un isolement profond. La municipalité, très soucieuse de cette situation, propose de constituer une équipe de bénévoles pour lutter contre cette problématique.

Aujourd’hui, une telle action ne peut être menée sans la population et représente une démarche collaborative. Le Centre communal d’action sociale (Ccas) souhaite développer la création d’un lien social de proximité toujours plus fort. Dans ce cadre, il invite toutes les personnes volontaires à apporter leur soutien aux personnes isolées de Bessan et à se manifester en laissant leurs coordonnées téléphonique et mail auprès du Ccas.

Prochainement, une réunion d’information publique aura lieu sur ce sujet. A l’issue de cette rencontre, les bénévoles désirant s’impliquer au sein de cette nouvelle équipe citoyenne pourraient bénéficier d’une formation afin de les guider dans cette nouvelle aventure. Les valeurs Bessanaises bien ancrées permettent de faire vivre le village à tout niveau, alors le Ccas compte sur le plus grand nombre. Même la plus petite contribution à la lutte contre l’isolement social est importante.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.