BESSAN - Malgré la chaleur, la place de la Fontaine a séduit sportifs et festaïres
Pour la huitième année, la municipalité, les commerçants du centre-ville et les associations locales…
Pour la huitième année, la municipalité, les commerçants du centre-ville et les associations locales ont proposé une nouvelle édition de la fête de la place de la Fontaine, pilotée par Eric Millan, adjoint au maire. Cette soirée, d’un concept unique, a une nouvelle fois permis au grand public de profiter d’un spectacle gratuit réalisé en partie par les associations, pendant que les commerces restaient ouverts ou se déplaçaient pour proposer différentes formules de restauration. La ville, quant à elle, a mis toute la logistique nécessaire à la bonne organisation de l’événement.
Malgré une chaleur pesante, le succès de ce rendez-vous ne s’est pas démenti pour cette édition 2019 avec une place de la Fontaine bien garnie, surtout en milieu de soirée avec le départ de la chaleur. Le public est ainsi venu passer un moment rafraichissant et apprécier les nombreuses séquences récréatives proposées : saxophone avec l’école de musique, démonstration de salsa et de country, danses, flamenco, bal avec Franck… Une soirée particulièrement pétillante alliant détente, musique et animations pour tous les goûts.
Pour la cinquième année, grâce à l’action des membres de « Bessan Running », autour de David Pourrat, une course pédestre a été proposée en ouverture de la soirée. En raison de la chaleur, le parcours a été raccourci. Une dizaine de jeunes et une soixantaine d’adultes y ont participé. La remise des prix de ces Foulées Bessanaises a permis au maire et au conseiller départemental de féliciter les bénévoles et les commerçants mobilisés pour la réussite de cet événement. A noter qu’à cette occasion, des écocups ont été distribués à toute la population en prévision de la fête locale.