BESSAN - Météo Languedoc a éclairé la population sur les phénomènes et les risques majeurs
Trois jeunes gens, spécialistes dans la gestion des risques naturels, étaient il y a…
Trois jeunes gens, spécialistes dans la gestion des risques naturels, étaient il y a quelques jours à Bessan pour informer le grand public et surtout le sensibiliser sur les phénomènes météorologiques méditerranéens intenses. Au cours d’une rencontre de près de deux heures, ils ont brillamment détaillé la formation de ces événements et le nécessaire besoin de les anticiper pour assurer la meilleure information et protection des populations.
Loïc Spadafora, Alexandre Broussin et Christophe Ferré, formateur en prévention secours et ingénieurs dans la gestion des risques, ont été particulièrement précis dans leurs explications. Ils ont également présenté leur véritable bébé intitulé Météo Languedoc. Via la sphère associative et les réseaux sociaux, Météo Languedoc assure une information fiable sur ces phénomènes, principalement dans les départements de l’Hérault et du Gard. Ils diffusent leur travail sur Facebook, Twitter ou Instagram, avec désormais plus de 100.000 personnes qui les suivent de près.
En présence de Céline Carminati-Sanchez, adjointe au maire organisatrice de ce rendez-vous et Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, les trois spécialistes ont échangé avec le public présent, très intéressé, sur la thématique des inondations torrentielles sur le bassin méditerranéen, avec un focus adapté à Bessan. Très applaudi, ces jeunes ont su faire partager leur passion à l’assistance et aux élus, séduits par leurs méthodes et leurs projets à venir.