Société — Bessan

Bessan : noces de porcelaine avec la ville luxembourgeoise Remich

En août 2003, le premier jumelage de la ville de Bessan était signé avec la commune luxembourgeoise.

Retour vingt ans en arrière

Il y a vingt ans, Robert Raluy, à cette époque maire de Bessan, et Jeannot Belling, bourgmestre de Remich, ont déposé leur signature officialisant l’union entre les deux villes. Depuis cette date, le jumelage est précieusement cultivé.

En mai, le rendez-vous est fixé à Remich

L’anniversaire du jumelage sera officiellement fêté en mai, à Remich. À cette occasion, la délégation bessanaise se déplacera. La fête d’anniversaire se poursuivra lors de la fête locale de la Saint-Laurent en août.

Récemment, Stéphane Pépin-Bonet, maire de la commune, s’est récemment déplacé au Luxembourg afin de saluer les amis Remichois à l’occasion de leur célèbre cavalcade. Une première visite lançant les premières réjouissances de ce 20e anniversaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.