BESSAN - Nombreux travaux aux écoles avec la création d’une nouvelle classe

L’été est une période propice aux travaux dans les écoles. Le groupe scolaire Victor…

L’été est une période propice aux travaux dans les écoles. Le groupe scolaire Victor Hugo vient grandement d’en profiter avec des aménagements nombreux et variés que les écoliers découvriront lundi 4 septembre, au moment de la rentrée scolaire. L’école maternelle comme l’école élémentaire ont bénéficié de l’attention des agents des services techniques et d’entreprises.

Des aménagements de classe ont d’abord eu lieu à l’école maternelle afin de permettre l’accueil d’une nouvelle classe à l’école élémentaire, cette dernière comptant désormais 12 classes suite à la création d’un poste d’enseignant par l’inspection académique. Des peintures au sol ont été créées dans la cour de l’élémentaire et le restaurant scolaire a été entièrement mis aux normes spécifiques pour les personnes handicapées et celles à mobilité réduite. De même, des mises aux normes ont eu lieu sur les différents équipements du plateau sportif.

Il faut dire que pas moins de 900 élèves prendront la direction des établissements scolaires bessanais lundi prochain, puisque la commune dispose de 6 classes en maternelle, de 13 classes en élémentaire dont une d’intégration pour enfants en difficultés et du collège accueillant principalement les collégiens originaires de Bessan et de Vias. Bonne rentrée à toutes et à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.