Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Par amour des abeilles essaime ses valeurs auprès des écoliers

L’association « Par amour des abeilles », basée à Bessan, a fêté son premier…

L’association « Par amour des abeilles », basée à Bessan, a fêté son premier anniversaire. Après leur récente assemblée générale, Viktor Bajard et Matthieu Martinez, les responsables et animateurs du dynamique groupe, poursuivent leurs activités en faveur des abeilles et de l’environnement dans sa globalité. Un engagement et des orientations visant à faire fleurir des projets pour la nature et par amour des abeilles et du vivant.

Pour mieux faire prendre conscience de la nécessaire protection des abeilles et de la biodiversité en général, ils créent des synergies favorisant des rencontres locales, départementales voire même régionales. L’association, avide de partage de connaissances, s’adresse régulièrement aux responsables politiques, médias, particuliers, professionnels, passionnés… ainsi qu’aux écoles pour mieux sensibiliser les enfants.

Dernièrement, ils ont ainsi animé un atelier de sensibilisation au sein de l’école élémentaire Victor Hugo. Durant une séance particulièrement passionnante, les élèves ont pu découvrir le monde des abeilles et la nécessité d’en prendre soin. Une rencontre ayant également permis de faire appel à leur créativité, alliant information, découverte et arts plastiques. Pour mieux connaître les projets de l’association ou échanger avec les responsables, contacter le 06 66 65 34 33 ou 06 32 97 49 42.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.