Faits divers

BESSAN - Prévention et sécurité routière : bientôt un label pour la commune ?

Ville Prudente est un nouveau label attribué par l’association indépendante de la Prévention Routière…

Ville Prudente est un nouveau label attribué par l’association indépendante de la Prévention Routière aux communes qui s’engagent en matière de prévention et de sécurité routière. Depuis plusieurs années, la ville de Bessan a beaucoup fait pour sécuriser la voirie communale et un représentant de la Prévention Routière est dernièrement venu le constater sur le terrain.

Il a pu analyser les efforts constants de la municipalité dans ce domaine : travaux d’aménagement pour réduire la vitesse des véhicules, mise en place de zones à 30 km/h et de zones de passage mixte entre véhicules automobiles et piétons, création de giratoires aux entrées de ville, renforcement des contrôles grâce à un radar mutualisé entre plusieurs polices municipales… A noter que les panneaux « Stop » installés sur l’avenue du 8 mai 1945 ont été considérés comme des outils particulièrement utiles pour lutter contre la vitesse quelquefois excessive de certains automobilistes.

Compte tenu de ces investissements en faveur de la lutte contre l’insécurité routière, la commune a décidé de candidater afin d’obtenir ce label destiné à encourager les communes à poursuivre dans cette voie et lutter efficacement contre les comportements dangereux sur la route par certains automobilistes. En novembre, les premières villes retenues seront dévoilées par une commission nationale. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.