Faits divers

BESSAN - Rappel : à la recherche d’habitants citoyens « Relais » dans les quartiers

L’idée de créer des « relais de quartier » était au programme électoral de…

L’idée de créer des « relais de quartier » était au programme électoral de la municipalité élue en mars 2014.

Portée aujourd’hui par Gisèle Soulié-Lognos, adjointe chargée de la citoyenneté et de la vie des quartiers, le projet se met en place.

Il consiste en la réunion de citoyens bénévoles, appelés des « relais de quartier », dont le rôle est de transmettre les observations, informations ou demandes des habitants d’un quartier vers la mairie ou l’un de ses partenaires, et surtout d’en assurer le suivi.

Tous les thèmes de la vie quotidienne touchant à l’intérêt général du quartier peuvent être abordés comme l’environnement, la qualité de vie, le patrimoine, les espaces publics, l’urbanisme, le social…

Les périmètres d’action seront déterminés au préalable en fonction de secteurs géographiques de taille adaptée. A noter toutefois que les « relais de quartier » n’auront pas vocation à s’impliquer dans des conflits de voisinage qui relèvent du domaine privé.

Le principe est uniquement de créer du lien entre les administrés et les élus.

Les personnes intéressées pour devenir des « relais de quartier » et/ou obtenir plus d’informations, sont invitées à contacter Gisèle Soulié-Lognos au 06 23 02 60 93.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.