BESSAN - Régis Nespoulous où le parcours d’une vie vouée à la viticulture

C’est dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan que…

C’est dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan que s’est tenue, il y a quelques jours, une sympathique cérémonie pour la remise officielle du grade de chevalier dans l’ordre du mérite agricole au Bessanais Régis Nespoulous. Celui qui a notamment été président de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » y avait invité sa famille et ses amis, autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet, des élus municipaux, de Pierre Colin, représentant l’association des membres du mérite agricole de l’Hérault et du sénateur, Henri Cabanel.

C’est le parlementaire qui lui a remis cette distinction, non sans avoir rappelé le parcours émérite de Régis Nespoulous, entièrement voué à l’agriculture et à la viticulture en particulier. Son action en faveur de la vigne et des vignerons a été marquée, pendant plus de quarante ans, par son travail de viticulteur bien entendu, mais aussi par son implication sans faille auprès de la mutualité sociale agricole ou de la caisse locale du crédit agricole. Un itinéraire que chacun a salué, en mettant également en avant les initiatives du récipiendaire comme, par exemple, la création de la route des vignerons et des pêcheurs du Pays d’Agde, en 1994.

Après avoir rappelé l’origine de la distinction du mérite agricole, Pierre Colin a laissé la parole à Stéphane Pépin-Bonet, lequel a souligné la discrétion de Régis Nespoulous, toujours fidèle et présent pour faire rayonner le territoire viticole bessanais auprès des administrations, des fédérations ou de tout autre organisme. Et avant de lever le verre de l’amitié, le maire n’a pas manqué de saluer Cathy Nespoulous, son épouse, toujours présente dans chacune des initiatives de son époux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.