Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan - Remich : des nouvelles du jumelage

Né en 2003, le jumelage entre les villes de Bessan et de Remich (Luxembourg)…

Né en 2003, le jumelage entre les villes de Bessan et de Remich (Luxembourg) a dernièrement connu une nouvelle étape. Jusqu’alors, les bessanais ne connaissaient qu’un seul maire luxembourgeois, le dynamique et dévoué Jeannot Belling qui, avec Robert Raluy, maire de Bessan, a été l’initiateur du jumelage entre les deux cités.

Depuis quelques mois, la mairie de Remich est désormais dirigée par un nouvel édile, Henri Kox. Le nouveau premier magistrat remichois, par ailleurs député, a ainsi fait sa première visite officielle à Bessan lors de la dernière fête locale de la Saint-Laurent. Il était accompagné de ses adjoints (appelés échevins) Claude Michels et Marie-Paule Bonenberger, ainsi qu’un grand ami du jumelage, Jean Bohler, directeur de la maison Saint-Joseph de Remich.

Le village n’a désormais plus de secret pour Henri Kox qui a vécu quelques jours animés autour de l’âne totémique. Il n’a d’ailleurs pas hésité à faire danser le fameux quadrupède bessanais sur le parvis de la cave coopérative. A l’occasion d’une soirée avec les élus et les membres du comité de jumelage de Bessan, le nouveau maire de Remich a remercié les bessanais pour leur accueil et leur convivialité.

Les projets entre les deux cités se poursuivent avec autant de dynamisme, puisque Jeannot Belling (ami indéfectible du jumelage) sera prochainement à Bessan pour présenter le comité de jumelage créé récemment à Remich, tandis qu’un groupe de bessanais visitera Remich à la fin du mois de septembre.

PHOTO : les maires de Remich et de Bessan.

Stéphane Pépin-Bonet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.