Bessan - Remich : une assemblée en hommage à Jeannot Belling, fidèle ami du jumelage
C’est à la salle des fêtes que le comité de jumelage Bessan-Remich a récemment…
C’est à la salle des fêtes que le comité de jumelage Bessan-Remich a récemment tenu son assemblée générale annuelle devant de nombreux membres et sympathisants. Présidé par Robert Raluy, accompagné par son bureau, la réunion s’est déroulée en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de Laurence Thomas, première adjointe.
Dans un premier temps, le président a rappelé les fondements du jumelage entre les deux communes et les différents échanges dynamiques organisés entre remichois et bessanais. Il a notamment rendu un hommage appuyé à Jeannot Belling, ancien maire de Remich, disparu durant l’année écoulée, lequel avait posé les fonds baptismaux de l’union entre les deux cités. Le bilan financier a également été approuvé à l’unanimité, après la présentation détaillée de la trésorière, Danièle Cambra. Les projets pour 2018 ont enfin été esquissés par la secrétaire, Françoise Carrion.
A l’issue des différents quitus, Stéphane Pépin-Bonet, maire, a tenu à saluer l’action de l’association et son rôle actif dans le cadre des liens tissés depuis désormais plus de quinze ans avec les habitants de Remich. Il a aussi souligné l’excellente entente entretenue avec l’association nouvelle créée pour le second jumelage avec Bessans en Savoie, démontrant que Bessan était une ville à la fois ouverte et rayonnante.
A voir également la vidéo réalisée par Henri Druilhe :
https://vimeo.com/256210221