Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan - Remich : une assemblée en hommage à Jeannot Belling, fidèle ami du jumelage

  C’est à la salle des fêtes que le comité de jumelage Bessan-Remich a récemment…

 

 

C’est à la salle des fêtes que le comité de jumelage Bessan-Remich a récemment tenu son assemblée générale annuelle devant de nombreux membres et sympathisants. Présidé par Robert Raluy, accompagné par son bureau, la réunion s’est déroulée en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de Laurence Thomas, première adjointe.

Dans un premier temps, le président a rappelé les fondements du jumelage entre les deux communes et les différents échanges dynamiques organisés entre remichois et bessanais. Il a notamment rendu un hommage appuyé à Jeannot Belling, ancien maire de Remich, disparu durant l’année écoulée, lequel avait posé les fonds baptismaux de l’union entre les deux cités. Le bilan financier a également été approuvé à l’unanimité, après la présentation détaillée de la trésorière, Danièle Cambra. Les projets pour 2018 ont enfin été esquissés par la secrétaire, Françoise Carrion.

A l’issue des différents quitus, Stéphane Pépin-Bonet, maire, a tenu à saluer l’action de l’association et son rôle actif dans le cadre des liens tissés depuis désormais plus de quinze ans avec les habitants de Remich. Il a aussi souligné l’excellente entente entretenue avec l’association nouvelle créée pour le second jumelage avec Bessans en Savoie, démontrant que Bessan était une ville à la fois ouverte et rayonnante.

 

A voir également la vidéo réalisée par Henri Druilhe :  
https://vimeo.com/256210221

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.