Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Rentrée satisfaisante au collège avec l’ouverture d’une nouvelle division

C’est Philippe Reyssier, principal du collège Victor Hugo, entouré de son équipe, qui a…

C’est Philippe Reyssier, principal du collège Victor Hugo, entouré de son équipe, qui a récemment accueilli les conseillers départementaux du canton d’Agde au sein de son établissement. La venue de Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, a permis de dresser un premier bilan de la rentrée scolaire 2019-2020. Ils étaient accompagnés pour l’occasion par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Christian Théron, vice-président de l’agglomération chargé des transports.

Le principal du collège s’est montré particulièrement satisfait de cette rentrée, la dernière le concernant puisqu’il va prendre sa retraite en décembre prochain. Effectifs, transport scolaire, affectation des enseignants, questions matérielles… un tour d’horizon complet de l’actualité de l’établissement a été effectué. Pas moins de 452 collégiens sont inscrits cette année, avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle division (une classe de sixième). 

L’établissement accueille principalement des élèves originaires de Bessan et de la commune voisine de Vias. Ces derniers utilisent les transports scolaires pour se rendre au collège, un service qui fonctionne également très bien. A noter que sur un total de 452 élèves, plus de 300 environ utilisent le restaurant scolaire en qualité de demi-pensionnaires. Une occasion pour les élus d’être eux-aussi satisfaits de cette situation, rappelant leur disponibilité pour soutenir toutes les demandes à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.