BESSAN - Réparation des dommages causés par les intempéries de l’automne 2014

En 2014, les intempéries de l’automne ont laissé des traces dans la commune. A…

En 2014, les intempéries de l’automne ont laissé des traces dans la commune. A cette époque, de nombreux dégâts sont survenus sur la voirie communale, sur les chemins ruraux et sur plusieurs ouvrages.

Après un recensement rapide de tous les dommages survenus, la municipalité a lancé un grand plan d’action visant à régler les nombreuses problématiques à dominante pluviale. La récente réfection du ponceau dit des Tuileries est un exemple des travaux qui ont été engagés par la mairie.

Détruit en partie à cause d’une forte et soudaine inondation, il a été entièrement reconstruit et mis aux normes, augmentation la capacité du ruisseau qui le borde. Grâce à des subventions cumulées de l’Etat, du conseil régional d’Occitanie et du département de l’Hérault, d’autres chantiers ont été menés à bien comme le remplacement des pontons de la base de loisirs de la Guinguette, la réparation du chemin du Moulin, la réfection de ponceaux le long du chemin de la Monadière, différents travaux sur les réseaux au boulevard Jean Moulin ou rue de la promenade…

Ces chantiers, engagés par les services techniques de la ville ou par des entreprises privées, ont permis de résoudre ces difficultés nées d’un contexte météo très difficile de septembre à novembre 2014. La municipalité ne va pas s’arrêter là puisque des travaux d’importance vont prochainement être mis en oeuvre sur les réseaux d’assainissement et pluvial de plusieurs secteurs dont l’avenue Condorcet et le chemin de la Monadière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.