BESSAN - Réparation des dommages causés par les intempéries de l’automne 2014
En 2014, les intempéries de l’automne ont laissé des traces dans la commune. A…
En 2014, les intempéries de l’automne ont laissé des traces dans la commune. A cette époque, de nombreux dégâts sont survenus sur la voirie communale, sur les chemins ruraux et sur plusieurs ouvrages.
Après un recensement rapide de tous les dommages survenus, la municipalité a lancé un grand plan d’action visant à régler les nombreuses problématiques à dominante pluviale. La récente réfection du ponceau dit des Tuileries est un exemple des travaux qui ont été engagés par la mairie.
Détruit en partie à cause d’une forte et soudaine inondation, il a été entièrement reconstruit et mis aux normes, augmentation la capacité du ruisseau qui le borde. Grâce à des subventions cumulées de l’Etat, du conseil régional d’Occitanie et du département de l’Hérault, d’autres chantiers ont été menés à bien comme le remplacement des pontons de la base de loisirs de la Guinguette, la réparation du chemin du Moulin, la réfection de ponceaux le long du chemin de la Monadière, différents travaux sur les réseaux au boulevard Jean Moulin ou rue de la promenade…
Ces chantiers, engagés par les services techniques de la ville ou par des entreprises privées, ont permis de résoudre ces difficultés nées d’un contexte météo très difficile de septembre à novembre 2014. La municipalité ne va pas s’arrêter là puisque des travaux d’importance vont prochainement être mis en oeuvre sur les réseaux d’assainissement et pluvial de plusieurs secteurs dont l’avenue Condorcet et le chemin de la Monadière.