Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN : RETOUR DANS LES ECOLES PENDANT LES VACANCES

1/ Classe de neige mémorable pour les CM2 de Victor Hugo Si chaque année, les élèves de CM2 de l’école élémentaire Victor Hugo reviennent avec beaucoup de satisfaction de la traditionnelle classe de neige, les écoliers de cette année ont été véritablement émerveillés… car ils sont partis de justesse ! En effet, en raison du […]

1/ Classe de neige mémorable pour les CM2 de Victor Hugo


Si chaque année, les élèves de CM2 de l’école élémentaire Victor Hugo reviennent avec beaucoup de satisfaction de la traditionnelle classe de neige, les écoliers de cette année ont été véritablement émerveillés… car ils sont partis de justesse ! En effet, en raison du mauvais temps et des fortes chutes de neige, le départ a du être retardé à plusieurs reprises. Partiront, partiront pas… les échos autour de ce séjour annuel étaient sur toutes les lèvres aux abords du groupe scolaire.
Heureusement pour le groupe, une accalmie a permis de quitter l’Hérault sans problème et d’arriver sur les pentes des Pyrénées-Orientales. Sur place, les 57 élèves ont pu profiter d’un enneigement et d’un ensoleillement exceptionnels. Les péripéties du départ ont été très vite oubliées. C’est au chalet Pep des Angles que le groupe de bessanais a été logé, encadré par les professeurs de CM2 Philippe Gachard, Isabelle Hans et François Sanchez. A la montagne, le ski bien entendu était au programme mais également de nombreuses sorties à caractère pédagogique : visite du four solaire de Mont-Louis, visite d’un atelier d’un artisan potier, promenade dans la nature avec un guide.
Les cinq demi-journées de ski ont permis aux enfants d’être récompensés par des diplômes et des insignes délivrés par l’école de ski français. L’ambiance a été excellente et le bilan général du séjour a été très bon aux dires des enseignants. Ce séjour est organisé chaque année grâce à l’équipe éducative de l’école, le soutien financier des familles et celui de la municipalité qui le finance à hauteur de 50 % au travers de l’association « Les Petits Baskets ». En tout cas, les CM2 ont été ravis et ont donné l’envie à leurs camarades de CM1 qui partiront l’année prochaine. A l’an que vén !


2/ Un carnaval joyeux, coloré et festif pour l’école maternelle


Comme chaque année à cette époque, l’école maternelle Victor Hugo met une sacrée ambiance dans les rues du village à l’occasion de son carnaval. Bien encadrés par leurs enseignants et de nombreux parents bénévoles, les enfants des petites classes ont défilé depuis l’école jusqu’au centre ville, avant de retrouver leur établissement. Ils étaient accompagnés en musique par la fanfare et la peña de Bessan.
Tout au long du parcours, il a pu être découvert des déguisements inventifs, originaux et colorés préparés depuis longtemps dans les classes. Les cigognes alsaciennes ont emmené le cortège, coiffées d’un spectaculaire chapeau-cheminée. Suivaient les petits poussins sortis de l’œuf avec leur superbe morceau de coquille ; les moulins à vent au toit de tuiles que le fort vent de la matinée a fait vaciller ; les ciels bleus parsemés de nuages, soleils, gouttes de pluie et autres arcs en ciel ; et pour finir les vents tumultueux attestés par les bonnets-manches à air.
Une foule considérable de parents, amis et curieux, souriants et attendris, a accompagné le cortège, jusqu’à la place de la Promenade où les petits, sous les flashs des appareils photos et des caméras de leurs familles, ont pu goûter au plaisir des batailles de confettis et des farandoles. Une nouvelle réussite pour les enseignants et tout le monde éducatif de l’école maternelle Victor Hugo.

Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint chargé des affaires scolaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.