Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Retour sur la belle affluence pour la cérémonie des vœux

La présentation des vœux de la municipalité à la population bessanaise représente chaque année…

La présentation des vœux de la municipalité à la population bessanaise représente chaque année un sympathique moment de convivialité marquant les premiers jours du mois de janvier.

L’édition 2013 n’a pas dérogé à la règle puisque la soirée, organisée à la salle des fêtes, a été une nouvelle fois très suivie. La presse locale a même indiqué que la salle était presque trop petite pour accueillir le public venu effectivement en grand nombre. Tandis que les musiciens de la Lyre Bessanaise donnaient un concert, Robert Raluy, maire de Bessan, et son épouse, ont reçu, comme à leur habitude, un par un les habitants et invités, et offraient une rose à chacune des dames.

Puis, aux côtés du député de la circonscription, Sébastien Denaja, du conseiller général du canton d’Agde, Sébastien Frey, de ses adjoints, conseillers municipaux et conseillers juniors, Robert Raluy a pris la parole pour transmettre ses vœux les meilleurs et les plus chaleureux à toute la population et aux forces vives de la cité. Viticulteurs, artisans, entrepreneurs, responsables associatifs, enseignants, employés communaux, sapeurs pompiers… chacun a eu un mot attentionné de la part du premier magistrat, lequel s’est félicité du « bien vivre ensemble » dans la commune, malgré une crise internationale dure et malheureusement durable.

Après ces quelques mots, Robert Raluy a retracé les réalisations de la municipalité de l’année écoulée, et présenté plus en détail les projets en cours et à venir. Fin de la réhabilitation de l’hôtel de ville, mise en place de la vidéo-protection, passage piétonnier sur la voie ferrée au niveau du collège, réhabilitation de la rue de la coopérative, aménagement du chemin des Rompudes, travaux de réfection des tennis, développement de la caserne des pompiers… de nombreux sujets ont été évoqués par le premier édile.

Il termina son allocution en souhaitant ses meilleurs vœux et ceux de son équipe à la très nombreuse assistance avant que l’harmonie n’interprète le traditionnel « Se Canto », repris en chœur par de nombreux participants. Tous les bessanais ont ensuite été invités à se rapprocher de l’apéritif préparé et servi par le service de restauration municipal… lequel avait décidé de mettre en avant les produits du terroir de la cité.
 
Ville de Bessan
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.