Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : Retour sur la commémoration du 1er Novembre

Bessan : retour sur la commémoration du 1er Novembre   Comme tous les ans,…

Bessan : retour sur la commémoration du 1er Novembre
 
Comme tous les ans, la municipalité a invité la population à assister à la traditionnelle cérémonie de remise d’une gerbe à l’occasion des fêtes de Toussaint le 1er Novembre.
Cette cérémonie se tient devant le Monument aux Morts du cimetière, peu utilisé lors des commémorations par rapport au Monument du Souvenir, plus proche du centre ville. Autour du monument dédié aux bessanais morts pour la France, la célébration a connue une belle affluence cette année. De nombreux habitants se sont joints aux représentants des anciens combattants, aux élus et aux sapeurs-pompiers pour une courte et toute simple cérémonie.

Robert Raluy, maire de Bessan, entouré de Fernand Cambra représentant le comité local de la Fnaca et de Louis Baldy, président du conseil des sages, a déposé une gerbe au pied du monument, et rappelé que si ces vies n’ont pas été prises pour rien, chacun devait rester vigilant face aux turbulences du monde actuel. Ce fut aussi l’occasion pour le premier magistrat d’avoir une pensée pour toutes les personnes reposant au cimetière en ces fêtes de Toussaint, et de faire un tour d’horizon des actions municipales à venir au niveau du cimetière communal avec son agrandissement et la création prochaine d’une chambre funéraire.

Pour la première fois, une seconde gerbe a été simultanément déposée, à l’initiative du Souvenir Français et de son président Emmanuel Garcia
. Aux côtés du maire et des représentants des combattants, le Souvenir Français, dont le comité local associe également la commune de Nézignan l’Evêque, œuvre pour le devoir de mémoire et l’entretien des cimetières au niveau national.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.