BESSAN - Retour sur la première visite du chantier de construction de la future école maternelle
La municipalité vient d’organiser une visite du chantier de construction de la nouvelle école…
La municipalité vient d’organiser une visite du chantier de construction de la nouvelle école maternelle Georges Bégou, laquelle a réuni les élus du conseil municipal, le conseiller départemental, le directeur de l’école, les parents d’élèves et les membres du conseil des sages. Une occasion de mieux découvrir les bâtiments de ce nouvel équipement scolaire, situé sur la route de Montblanc, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée de septembre prochain.
Spacieux, bien conçus, adaptés aux besoins, parfaitement intégrés dans l’environnement face à la halle départementale de sport et à la cave coopérative… les différents commentaires sur les locaux ont été particulièrement positifs. La visite a été dirigée par Guillaume Gabriel, architecte, lequel a détaillé les orientations architecturales de l’équipe de maitrise d’ouvrage. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet et ses adjoints, Hélène Grenouillon (affaires scolaires) et Angel Millan (grands travaux) ont, quant à eux, donné de nombreux détails sur la volonté municipale de créer un équipement digne du XXIe siècle.
Au-delà des salles de classe, l’établissement scolaire, qui sera baptisé lors de son inauguration au nom du regretté Georges Bégou, comprend également un espace de restauration, des locaux pour les activités périscolaires et un cheminement piétonnier qui va surprendre grâce à une passerelle extérieure non encore visible aujourd’hui. Une journée « portes ouvertes » sera proposée au cours du premier trimestre 2019 pour permettre à chaque Bessanais de mieux appréhender ce nouvel équipement municipal de qualité.
5 PHOTOS DE MICHEL DESNOS :
1/ et 2/ La visite a été commentée par Guillaume Gabriel, architecte, en présence des élus, des sages et des parents d’élèves.
3/ et 4/ Vue du haut de la grue de construction, le chantier de la nouvelle école demeure assez impressionnant.
5/ Des formes arrondies sont intégrées au sein du nouvel équipement scolaire qui se construit depuis quelques mois.