Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur la visite du jury des « villages fleuris »

Le jury du concours départemental des « villages fleuris » de l’Hérault s’est déplacé…


Le jury du concours départemental des « villages fleuris » de l’Hérault s’est déplacé à Bessan pour constater les efforts de la municipalité dans le domaine des espaces verts et de l’environnement.
Le groupe était composé de Véronique Poirier, Denis Fraisier, Michel Valentin, Mélodie Labrosse et Gilles Blaya, spécialistes du conseil général pour l’environnement et l’urbanisme ; Dorothée Lasne, pépiniériste ; Christophe Decluny, Joël, Christophe et Romain, l’équipe de jardiniers en charge des espaces verts pour l’agglomération ; et les représentants de la municipalité, Robert Raluy, maire, Josette Coste et Michel Prévost, adjoints.

Il fallait bien tout ce petit monde pour visiter, commenter, conseiller, et surtout donner une note justifiée aux espaces verts de la commune.
L’appréciation du jury doit se fonder sur une dizaine de critères, imposant des connaissances sérieuses. Il a été essentiellement question de patrimoine paysager (qui représente la moitié de la note totale : espaces verts, arbres et arbustes, plantes et fleurs, adaptation au site), mais aussi de cadre de vie, de gestion de l’eau et des produits utilisés, d’aménagement urbain, d’espaces publics et de mobilier urbain… Sont également pris en compte l’affichage publicitaire, la propreté et la gestion économe de l’éclairage public.

Enfin, le jury a enregistré l’implication grandissante de la commune dans ses diverses actions comme les animations et sensibilisations en milieu scolaire, la création des jardins familiaux, la signalétique... Avec l’ensemble de ces éléments, le jury pourra statuer, et noter la commune de Bessan le plus justement possible en tenant compte de ses propres spécificités. L’année dernière, la ville a obtenu le 5e prix départemental des villes de 2e catégorie.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.