Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur le centenaire de Mme Ravaille à la maison de retraite

Une fête était organisée à la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries…

Une fête était organisée à la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » en l’honneur de Louise Ravaille, pensionnaire dans l’établissement depuis le premier jour de son ouverture. Entourée de sa famille et de tous les résidents, Louise Ravaille a été au centre de toutes les attentions, et ce à l’occasion de ses cent printemps. Le personnel de la maison de retraite, les élus bessanais et les membres de l’association « Sourire des Tuileries » étaient également présents pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Ce jour-là, tout l’établissement était en fête :
les pensionnaires étaient confortablement installés et de nombreuses compositions florales entouraient Louise qui se tenait au premier rang, entourée de ses proches. Dans un premier temps, Claude-Lyse Cabrol, directrice de l’établissement, très soucieuse du bon déroulement des festivités, a salué l’assemblée et souhaité une bonne après-midi à tout le monde. Chacun a ensuite pu profiter du spectacle.

Les réjouissances ont permis la participation d’un grand nombre de bénévoles avec des chansons, danses sévillanes et de la musique
. Au programme : Malika, Elise, David, Jeanine, Huguette, Renée et tous ceux qui ont bien voulu y participer. Puis, ce fut l’heure du magnifique gâteau réalisé par le pâtissier de la cuisine centrale de la maison de retraite. La seconde partie de l’animation a revêtu un caractère particulier puisque Juan Barthélémy, petit fils de Louise, était présent et a interprété plusieurs chansons Sud-américaine.

Le temps d’un après-midi, des applaudissements ont fusé de tous côtés, les invités ont chanté et la joie était présente dans tous les regards. Pour terminer, la directrice a appelé tous les participants à monter sur scène pour chanter en chœur le fameux « Joyeux anniversaire », alors que se déroulait la remise des cadeaux. Claude-Lyse Cabrol a chaleureusement remercié toutes les personnes ayant participé à la réalisation de cette si belle fête en l’honneur d’une Louise Ravaille heureuse et enjouée.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.