Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Bessan : retour sur le séjour des écoliers luxembourgeois

Le jumelage entre la ville luxembourgeoise de Remich et la cité bessanaise fonctionne officiellement depuis le 10 août 2003. Depuis, les échanges sont nombreux et fructueux. Parmi les rencontres régulières réalisées entre les habitants des deux communes, et pilotées par les deux comités de jumelage, celles des écoliers s’avèrent toujours une réussite. Ainsi, dernièrement et […]

Le jumelage entre la ville luxembourgeoise de Remich et la cité bessanaise fonctionne officiellement depuis le 10 août 2003. Depuis, les échanges sont nombreux et fructueux. Parmi les rencontres régulières réalisées entre les habitants des deux communes, et pilotées par les deux comités de jumelage, celles des écoliers s’avèrent toujours une réussite. Ainsi, dernièrement et comme chaque année, une trentaine d’écoliers remichois sont venus à Bessan, accompagnés de leurs instituteurs (Jean, Astrid et Mike) et leurs accompagnateurs, pour découvrir le village et la région ainsi que les activités liées à la mer, comme le catamaran.
 
Le programme préparé par la ville de Bessan et le comité de jumelage a été à la hauteur de la rencontre : visite guidée de Bessan ; découverte de la cité de Pézenas ; balade jusqu’à Aigues-Mortes avec une promenade appréciée en péniche sur le Petit Rhône ; matinée au Grau d’Agde… sans oublier les repas au restaurant scolaire bessanais, les pique-niques dans la nature et les activités liées à la plage ! Nouveauté 2011, les jeunes remichois ont eu la possibilité de côtoyer les membres actifs du conseil municipal des jeunes de Bessan lors d’une rencontre autour de jeux de société. Une façon de mieux faire connaissance et d’échanger « en direct » entre français et luxembourgeois.
 
Au terme de ce séjour, et après un repas en commun pris avec l’équipe du comité de jumelage bessanais, les écoliers remichois ont reçu de sympathiques cadeaux préparés pour eux en souvenir de ces journées passées dans l’Hérault. D’autres échanges vont suivre désormais dans le cadre du jumelage, avec notamment et pour la première fois, une exposition d’artistes bessanais à Remich en septembre et octobre prochains. Le jumelage, c’est une affaire qui marche et dans de nombreux domaines !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.