Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : retour sur l'opération « petit déjeuner » au collège Victor Hugo

  C'est un projet inspiré par Pierre Loreau et Audrey Fernandez, deux professeurs de…

 

C’est un projet inspiré par Pierre Loreau et Audrey Fernandez, deux professeurs de Sciences et Vie de la Terre du collège Victor de Bessan qui a été organisé quelques jours avant les vacances au sein de l’établissement. Ce projet est né du constat que de nombreux élèves ne prenaient pas un bon petit déjeuner avant de prendre le chemin de l’école. Les enseignants ont noté que de trop nombreux élèves ne mangeaient rien le matin ou en tout cas rien d’équilibré. Le médecin scolaire, Chantal Blanc et l’infirmière, Céline Courvoisier, lesquelles soutiennent le projet, indiquent même que vers 11 heures les adolescents ressentent des coups de fatigue ou arrivent à l’infirmerie pour des crises d’hypoglycémie.
 
Le sujet de l’alimentation et son importance pour la santé figurent à la fois dans le programme des classes de troisième et de cinquième. Ainsi, depuis deux mois, par petits groupes de volontaires, des élèves ont planché sérieusement sur le sujet et ont présenté un exposé sur ce thème à leurs camarades au moyen de supports différents : documents pratiques, visuels interactifs, exercices physiques… certains même se basant sur les habitudes et saveurs alimentaires d’autres pays du monde.
 
Pour mettre en pratique leurs nouvelles connaissances et, peut-être, amener certains jeunes à modifier leurs habitudes, tous les élèves se sont vu offrir par le collège, dans le réfectoire du Sivom du canton d’Agde, un petit déjeuner type, à la fois copieux, équilibré et gourmand, auquel ils ont fait honneur. Une opération « petit déjeuner » très appréciée qui mérite d’être renouvelée.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.