Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - RETOUR SUR : une nouvelle centenaire à la maison de retraite

 Si la maison de retraite municipale « Les Jardins des Tuileries » de Bessan célèbre régulièrement…

 Si la maison de retraite municipale « Les Jardins des Tuileries » de Bessan célèbre régulièrement les anniversaires de ses résidents, la direction, le personnel, les bénévoles du « Sourire des Tuileries » et les familles ont récemment honoré plusieurs pensionnaires qui fêtaient leur anniversaire dont un symboliquement exceptionnel : les cent ans de Rachel Debaye ! La fête dans la résidence a donc été elle aussi exceptionnelle, avec une ambiance comme toujours très festive et chaleureuse.

Rachel Debaye a été l’invitée d’honneur de ce rendez-vous. Cette coquette centenaire au regard vif, entourée pour l’occasion par son fils, son petit-fils, et leurs compagnes respectives, est née en 1913 à Sidi Bel Abbès. Dynamique et volontaire, Rachel Debaye a élevé seule ses trois enfants après le décès de son époux. Pour vivre, mais aussi par goût, elle a tenu très longtemps divers commerces, dont une poissonnerie et une teinturerie. 

Entouré de la plus grande attention durant tout l’après-midi, l’animation a été assurée par la chorale de Tourbes, qui a su choisir un répertoire rappelant de beaux souvenirs à l’ensemble des pensionnaires. Pour finir en beauté, un grand moment d’émotion a été offert à la centenaire, lorsque, après la dégustation du fameux gâteau de circonstance, elle a pu, via internet, voir et discuter avec sa sœur qu’elle n’avait pas vu depuis des années. Un moment émouvant pour l’ensemble des acteurs de l’établissement qui restera dans les annales.

 

Ville de BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.