Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN - RUGBY - Déplacement gagnant

Déplacement gagnant En ce dimanche 15 janvier, le Stade Bessanais se déplaçait à Vinassan pour affronter le XV d’Armissan, dans le cadre de la 4ème journée. L’entame des Bleu et Blanc est fébrile, ceux-ci ayant du mal à trouver leurs marques. Malgré une pénalité réalisée par leur buteur, Olivier GARCIA, ce sont les locaux qui […]

Déplacement gagnant

En ce dimanche 15 janvier, le Stade Bessanais se déplaçait à Vinassan pour affronter le XV d’Armissan, dans le cadre de la 4ème journée.

L’entame des Bleu et Blanc est fébrile, ceux-ci ayant du mal à trouver leurs marques. Malgré une pénalité réalisée par leur buteur, Olivier GARCIA, ce sont les locaux qui inscrivent un bel essai, transformé par la suite (7/3). Cet essai a pour effet de réveiller les Héraultais qui commencent à mettre leur jeu en place. Les Bessanais s’installent donc dans le camp adverse. Suite à une magnifique percée dans l’axe, le centre, Cédric PUCHE, file en terre promise. Dans la même dynamique, c’est au tour du talonneur, Fred ROYE de plonger dans l’en-but adverse après avoir subtilisé le ballon en touche. Peu de temps avant la mi-temps, l’arrière GARCIA ajoute 3 points et porte le score à 7 à 20.

En seconde période, les Bessanais ne baissent pas la garde et franchissent par trois fois la ligne d’en-but audoise. Tout d’abord par l’opportuniste Yann PEREIRA, sur un contre de près de 100 mètres ; puis sur un mouvement de large, c’est l’ouverture, Gaëtan BALLESTER qui score. Enfin, sur un côté fermé, l’ailier Jérémy VIDAL, clôture cette superbe prestation collective portant le compteur à 40 contre 10 pour le XV Bessanais. Il est à signaler que l’ampleur du score ne reflète pas le contenu de la rencontre. En effet, un grand bravo à l’équipe locale qui a proposé une sérieuse opposition aux Héraultais, dans un match d’une correction exemplaire.

L’ensemble des joueurs est à remercier pour son sérieux et son dévouement.

Le Stade Bessanais vous donne rendez-vous le dimanche 22 janvier, au stade municipal pour la réception du XV Haut-Languedoc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.