BESSAN -Santé vous bien avec l’association « Ma Vie » : dès le 15 septembre à Bessan

Santé vous bien avec l’association « Ma Vie » : dès le 15 septembre à Bessan La…

Santé vous bien avec l’association « Ma Vie » : dès le 15 septembre à Bessan

La parenthèse estivale touche à sa fin. L’équipe de l’association « Ma Vie » propose une reprise chargée en énergie et en bonne humeur, afin d’accompagner les personnes retraitées. En effet, il reste important de pratiquer une activité physique adaptée (Apa) où sont proposées les bonnes pratiques, encadrée par un professionnel à l’écoute durant toute l’année. L’association « Ma Vie » propose de poursuivre cet objectif en sollicitant les capacités motrices, posturales, d’équilibre et de coordination, pour ainsi prévenir la perte d’autonomie.

En tant qu’acteur de la prévention santé et spécialiste des activités physiques adaptées, il est proposé de participer au programme « Gym’ santé » seniors sur place, à Bessan. Ces ateliers hebdomadaires sont ponctués d’évaluations spécifiques trois fois dans l’année. Cette méthodologie permet d’avoir une pratique la mieux adaptée et la plus individualisée possible, en quantifiant les progrès et les bienfaits apportés.

Ludique et conviviale, la « Gym’ santé » pour les seniors permet, non seulement de maintenir et d’améliorer ses capacités physiques, mais aussi de rencontrer d’autres personnes lors d’un moment agréable et bénéfique pour la santé. A partir du 15 septembre 2015, l’association « Ma Vie » propose de venir pratiquer cette activité tous les mardis, de 11h à 12h, à la salle des fêtes de Bessan, place de la Promenade. Il est possible de venir essayer une séance afin de voir si le contenu de l’activité correspond aux attentes et besoins. Pour toute question, contacter Céline Royes au 06 08 42 19 77 ou par mail mavie.apa@gmail.com.

Association « Ma Vie ».

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.