BESSAN SERA ENFIN MENTIONNE A LA SORTIE DE L'A9

C’est officiel. Par courrier, reçu en mairie ce lundi 31 mai 2010, la direction…

C’est officiel. Par courrier, reçu en mairie ce lundi 31 mai 2010, la direction générale des infrastructures du ministère des transports en a informé le maire, Robert Raluy. La commune de Bessan sera désormais mentionnée sur le panneau de sortie d’autoroute aux côtés des villes d’Agde, Pézenas et Vias, à hauteur du péage n°34 situé sur le territoire bessanais.

Récemment, la municipalité avait renouvelé cette demande, laquelle avait été appuyée par le sous-préfet de Béziers, le député Gilles D’Ettore et le conseiller général Sébastien Frey. Le ministère indique aux élus bessanais que la requête « tout à fait recevable, a été prise en compte dans le nouveau schéma directeur de signalisation de l’autoroute A9 ». Les ASF (Autoroutes du Sud de la France) auront l’obligation d’intégrer cette modification à l’occasion de la mise en conformité de ses panneaux. Concrètement, le panneau d’annonce de la sortie n°34 (péage d’Agde) comprendra désormais les mentions suivantes :


http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/07/1006070141351048436181181.jpg


Dans son dossier, la municipalité avait mis en avant une argumentation qui a paru convaincre et notamment le fait que la sortie est située sur le territoire de la commune de Bessan ; que la cité bessanaise est en constante progression démographique ; que sera créé à proximité un des plus grands parcs économiques du département au travers de la communauté d’agglomération ; que le croisement des autoroutes A9 et A75 fait de Bessan un carrefour autoroutier stratégique…

Il s’agissait d’une question de reconnaissance et les élus sont fiers d’avoir obtenus cette inscription, refusée depuis des dizaines d’années. La nouvelle configuration à la sortie de l’A9 devrait également satisfaire toute la population et les acteurs économiques locaux. La mention apparaîtra comme suit :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.