BESSAN - Succès de la 6ème fête de la bière "CHEZ JO"

Samedi 13 octobre avait lieu au cœur du domaine de Sainte Véziane, la 6ème…

Samedi 13 octobre avait lieu au cœur du domaine de Sainte Véziane, la 6ème édition de la fête de la bière. Ce rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de belles soirées conviviales, c'était une fois de plus rendu chez “JO”. Ils étaient nombreux à se presser pour prendre place autour de grandes tables dressées aux couleurs de la Bavière.

C'est dans cette province qu'est née L'Oktoberfest (fête d'octobre en allemand) qui est un rassemblement populaire plus connu sous le nom de la fête de la bière. Elle fut créée le 17 octobre 1810 pendant les festivités du mariage du futur roi Louis 1er de Bavière.

Jo commémore cet évènement chaque année depuis plusieurs années au mois d'Octobre également. Les convives ont pu trouver en arrivant de délicieux Bretzel sur les tables. Cette pâtisserie salée traditionnelle est très répandue dans l'Allemagne du sud, l'Autriche et le sud de l'Alsace. Elle est le plus souvent arrosée d'une bonne bière Alsacienne cela va sans dire.

Le repas était bien sûr une incontournable choucroute, préparée avec amour par le maître des lieux, qui laissait ainsi d'exprimer ses origines. C'est dans cette ambiance conviviale que la soirée s'est déroulée.

Une fois le service terminé, et après une longue journée de préparatifs, Jo et son équipe ont ensuite assurés le spectacle avec une série d'animations et de danses folkloriques, rendant ainsi hommage aux différentes régions de l'Est de France.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.