Culture & Loisirs

BESSAN - Téléthon 2018 : le programme se poursuit pour récolter des fonds

De nombreux rendez-vous ont été élaborés, afin de soutenir la dynamique action de la…

De nombreux rendez-vous ont été élaborés, afin de soutenir la dynamique action de la coordination locale de l’Afm-Téléthon réunissant les associations et la mairie, autour de Laurence Thomas. Cette année, pour la première fois, la petite bessanaise Sarah, atteinte d’une maladie génétique, est l’ambassadrice de l’ensemble des événements et des animations organisés dans la localité.

Après les premières actions de ces jours derniers, le programme se poursuit : 7 décembre, concert organisé par l’ensemble vocal « La Tucarella », à 18h30, à la salle des fêtes ; 8 décembre, vide grenier sur la Promenade, de 7h30 à 12h30, avec les Cavaliers de la Grange des Fées. 10 € l’emplacement. Inscription au 06 11 47 70 19 (en cas de pluie à la salle des fêtes) ; 8 décembre également, ronde cycliste et parcours de marche au départ de la place de la Citoyenneté (mairie) à 9h30 : 20 et 30 kms pour les cyclistes, 12 kms pour les marcheurs confirmés ; à 10h30 : 10 kms pour les cyclistes, 5 kms pour les marcheurs. Participation de 5 €. Petit déjeuner au départ et apéritif à l’arrivée avec le Ccas.

Le samedi 8 décembre, dans le cadre du grand lâcher de lanternes, au départ du parvis de la Citoyenneté, Sarah, la petite ambassadrice du Téléthon ouvrira également les festivités de Noël. Après le défilé, au stade Francis Casalta, danses avec l’association « As en Danse », tir à l’arc avec les Archers de la Tuque, récolte de dons et vente de gâteaux par les bénévoles du Téléthon. Enfin, le 9 décembre, vente de châtaignes grillées sur le marché de Noël avec l’amicale des sapeurs-pompiers et le 20 décembre, le collège fera son cinéma pour le Téléthon avec une grande journée cinéma à la salle des fêtes pour les élèves avec, à 16h, vente de gâteaux et d’objets divers ouvert aux parents et aux Bessanais.

Pour tous renseignements complémentaires sur toutes les activités proposées pour l’édition 2018, contacter les bénévoles en composant le 06 22 44 26 99.

2 PHOTOS : Les premières actions de la coordination locale se sont tenues il y a quelques jours avec succès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.