BESSAN - Tous les masques attribués avec une distribution spéciale pour les commerçants

La distribution de masques de protection a accompagné la vie du pays depuis le…

La distribution de masques de protection a accompagné la vie du pays depuis le début de la crise sanitaire. Dans la localité, dès les premiers jours du confinement, la solidarité a été de mise avec le rôle accru de couturières ayant permis de distribuer, via le centre communal d’action sociale, des masques lavables en tissu aux personnes âgées et aux plus fragiles. Une opération menée grâce à deux associations bessanaises : la Tuque Endiablée et les Cavaliers de la Grange des Fées.

La mairie a aussi très rapidement participé à la commande groupée du département de l’Hérault. Dès leur réception, les masques ont été distribués dans chaque foyer par les élus du conseil municipal, mobilisés pour la circonstance. Toutes les personnes qui n’auraient pas reçu leurs masques ou les familles nombreuses qui souhaiteraient en disposer de plusieurs autres, sont invitées à se faire connaître en mairie auprès du service accueil et du service communication.

Ayant été approvisionnée en quantité suffisante, la municipalité a aussi souhaité assurer une distribution auprès des commerçants du centre-ville. Les commerces de proximité sont des lieux de passage et le port du masque en leur sein est conseillé. Hélène Grenouillon, nouvelle conseillère municipale chargée de l’emploi et du commerce, est ainsi allée à la rencontre des commerçants locaux, particulièrement satisfaits de cette initiative.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.