Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Traditions du Languedoc - Retour sur l’âne en ballade à la feria de Béziers et à Pomérols

Après la fête locale de la Saint-Laurent, on aurait pu croire l’âne de Bessan particulièrement fatigué et nécessitant du repos. Il n’en a rien été ! En effet, l’association des amis de l’âne a piloté deux sorties qui ont vu de nombreux bessanais se déplacer. D’abord lors du grand rassemblement organisé lors de la feria de […]

Après la fête locale de la Saint-Laurent, on aurait pu croire l’âne de Bessan particulièrement fatigué et nécessitant du repos. Il n’en a rien été ! En effet, l’association des amis de l’âne a piloté deux sorties qui ont vu de nombreux bessanais se déplacer.

D’abord lors du grand rassemblement organisé lors de la feria de Béziers. L’âne totémique, accompagné par ses danseurs et musiciens, a pu dévoiler ses atouts sur les allées Paul Riquet aux côtés du poulain de Pézenas, de la tarasque de Tarascon ou encore du poulain de Castelnau de Guers. Une occasion unique de promouvoir les traditions languedociennes au cœur de la capitale biterroise.

Quelques jours plus tard, c’est à Pomérols que l’âne, accompagné cette fois-ci du petit âne, a participé au « Festipom » ayant permis le lancement de l’animal totémique du village, le Rhynchite. Avec le mulet de Valros, le cerf de Servian et le cochon de Poussan, les ânes ont ravi l’assistance avec leurs danses et l’ambiance qu’ils génèrent. Désormais, repos total pour les quadrupèdes… car le programme pour 2017 est déjà très chargé. A suivre…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.