Faits divers

BESSAN - Trois kilomètres de canalisation pour améliorer la qualité en eau potable

Après de longues études techniques afin de déterminer son emplacement opportun, garantissant une eau…

Après de longues études techniques afin de déterminer son emplacement opportun, garantissant une eau potable de qualité et apportant les ressources suffisantes pour l’avenir, les travaux de création d’une nouvelle conduite d’adduction en eau potable ont démarré il y a quelques jours.

Pas moins de 3 kilomètres de tuyaux sont en cours d’enfouissement, éveillant même quelquefois la curiosité des passants, se demandant ce que font ces grosses canalisations posées sur le domaine public.

La mise en place de ce dispositif va induire un nouveau puits de captage pour obtenir un volume et une qualité de distribution en rapport avec le développement de la ville.

L’ancienne conduite, assurant actuellement une double fonction (captage et distribution), restera en place mais uniquement pour la distribution, comme l’exige l’Agence Régionale de Santé, laquelle assure l’application de la loi sur l’eau.

Ces travaux, d’une ampleur importante, devraient durer 4 mois environ.

Ils ont débuté dans la plaine de l’Hérault, près de la station de pompage à la Guinguette, et vont aller en direction du château d’eau situé sur les hauteurs, derrière le domaine de Saint-Claude. Un investissement communal de près de 900.000 €.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.