BESSAN - Un deuxième « Festi’Voix » avec des choristes gardois, lozériens et bessanais
La deuxième édition du « Festi’Voix » a été, cette année, assurée par l’équipe de l’ensemble…
La deuxième édition du « Festi’Voix » a été, cette année, assurée par l’équipe de l’ensemble vocal « La Tucarella », sous la direction de leur dynamique chef de chœur Anne Lesure. Lors de ce rendez-vous, celle-ci a notamment rappelé que « l’instrument de musique d’une grande souplesse, d’une belle musicalité, et qui plus est que l’on transporte toujours avec soi, c’est la voix ». Et les voix, dans ce superbe concert de chorales, étaient nombreuses et belles.
Le programme, très varié, comprenait de nombreux morceaux à la fois contemporains et classiques, choisis par les quatre ensembles vocaux qui se sont succédés : les « Chœurs de l’Aigoual » du Vigan (Gard), la chorale « Terre de Peyre » d’Aumont-Aubrac (Lozère) et les deux chœurs bessanais, celui des hommes et « La Tucarella » bien évidemment. Au final, pas moins d’une centaine de choristes présents au cœur de la salle des fêtes.
Les spectateurs, malheureusement pas vraiment nombreux, mais amateurs de belles voix et connaisseurs, ont apprécié les différents répertoires ainsi que le final chanté tous ensemble : le populaire et traditionnel « Se Canto ». A l’issue, pour les remercier, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, n’a pas manqué de les saluer et a remis un présent aux chorales invitées.