Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - Un deuxième « Festi’Voix » avec des choristes gardois, lozériens et bessanais

La deuxième édition du « Festi’Voix » a été, cette année, assurée par l’équipe de l’ensemble vocal « La Tucarella », sous la direction de leur dynamique chef de chœur Anne Lesure. Lors de ce rendez-vous, celle-ci a notamment rappelé que « l’instrument de musique d’une grande souplesse, d’une belle musicalité, et qui plus est que l’on transporte toujours avec soi, […]

La deuxième édition du « Festi’Voix » a été, cette année, assurée par l’équipe de l’ensemble vocal « La Tucarella », sous la direction de leur dynamique chef de chœur Anne Lesure. Lors de ce rendez-vous, celle-ci a notamment rappelé que « l’instrument de musique d’une grande souplesse, d’une belle musicalité, et qui plus est que l’on transporte toujours avec soi, c’est la voix ». Et les voix, dans ce superbe concert de chorales, étaient nombreuses et belles.

Le programme, très varié, comprenait de nombreux morceaux à la fois contemporains et classiques, choisis par les quatre ensembles vocaux qui se sont succédés : les « Chœurs de l’Aigoual » du Vigan (Gard), la chorale « Terre de Peyre » d’Aumont-Aubrac (Lozère) et les deux chœurs bessanais, celui des hommes et « La Tucarella » bien évidemment. Au final, pas moins d’une centaine de choristes présents au cœur de la salle des fêtes.

Les spectateurs, malheureusement pas vraiment nombreux, mais amateurs de belles voix et connaisseurs, ont apprécié les différents répertoires ainsi que le final chanté tous ensemble : le populaire et traditionnel « Se Canto ». A l’issue, pour les remercier, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, n’a pas manqué de les saluer et a remis un présent aux chorales invitées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.