Bessan : un été actif pour le commerce alternant renouvellement et dynamisme

Cet été aura été particulièrement dynamique pour les commerces et services locaux, rythmé par l’arrivée de nouveaux gérants et l’ouverture de nouveaux établissements.

Difficile de faire un tour d’horizon complet tant leur énergie est à souligner. Notons, par exemple, le transfert du cabinet du docteur Cédric Esclapez. Le chirurgien-dentiste, jusque-là implanté rue Jean-Jacques Rousseau, l’a transféré en plein cœur de ville, à la place de la Fontaine, en lieu et place de l’ancienne agence bancaire.

Ensuite, Rolande et Yvan ne sont plus les visages du tabac-presse « A l’âne de Bessan » situé dans la Grand’rue, au cœur de l’artère commerciale principale de la localité. Ils ont pris dernièrement une retraite bien méritée, laissant la place à une nouvelle propriétaire, originaire de Vias. Après des travaux de rénovation du magasin, elle accueille les clients du lundi au samedi, de 7h à 12h30 et de 14h30 à 19h30 et le dimanche, de 7h à 12h30.

Du côté des brasseries, celle des Sports a vu le jour en début de saison autour de Stéphane et Graziella près de la salle des fêtes. Celle du Soleil, fermée en août à la suite de la disparition tragique de leurs gérants, rouvrira le mercredi 18 août. Elle prend le nom de brasserie « Les Lu’s » et sera inaugurée prochainement. Elle sera ouverte tous les jours, de 6h à 23h non-stop. Sans oublier le renouveau de la supérette Garde-Manger ou la rénovation de la pharmacie de la Fontaine.

Commerces bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.