Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - UN NOUVEAU DÉFI POUR S’ENGAGER À DIMINUER SES CONSOMMATIONS

Impulsé en 2014 par Marie-Laure Lledos, conseillère municipale déléguée au Développement Durable, Bessan participera,…

Impulsé en 2014 par Marie-Laure Lledos, conseillère municipale déléguée au Développement Durable, Bessan participera, du 1er décembre au 30 avril prochains, à son 3e Défi des Familles à Energie Positive. 

Afin d'informer le public sur ce défi, une réunion d'information se tiendra le jeudi 17 novembre, à 18h, en mairie, salle du conseil municipal.

L’objectif est de faire des économies d’énergie et d’eau en appliquant des éco-gestes simples, relevant du bon sens et sans investissement financier. Avec 6 familles en 2014, puis 20 familles en 2015 qui ont réalisé plus de 20 % d’économies en moyenne, l’équipe intitulée « En Bessan sa Conso », portée par son capitaine Bruno Thomas, a largement relevé l’objectif des 8 % fixés par l’organisateur. Au-delà des chiffres, c’est toute une commune qui a décidé de faire des économies d’énergie et, à travers cette action, de sensibiliser l’ensemble de la population. Tout au long de l’opération, des conseils pratiques et un suivi personnalisé de votre consommation sont proposés. Alors vous aussi participez au défi et faites des économies ! 

Pour tout renseignement complémentaires ou si vous n’êtes pas disponible pour assister à la réunion d'information , contactez le capitaine, Bruno Thomas au : 06 82 25 50 73 ou wipi34@free.fr ou l’élue Marie-Laure Lledos au : 06 60 04 43 97 ou lledosml@yahoo.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.