Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : Un nouveau local pour la Padrime

L’association locale de lutte contre le cancer « La Padrime » est toujours active et dynamique…

L’association locale de lutte contre le cancer « La Padrime » est toujours active et dynamique dans le cadre de son inlassable combat contre le cancer. Créée pour aider les malades, l’association bessanaise a évolué au fil des années, sans renier son engagement de départ : l’aide au traitement, à la recherche et au bien-être des malades, jeunes ou moins jeunes. Tout au long de l’année, ses bénévoles (quasiment toutes féminines) confectionnent de multiples produits divers et variés, qu’elles vendent au profit d’une association ou d’un organisme de niveau régional ou national, choisi collégialement parmi ceux qui leur semble le mieux répondre aux attentes. En assemblée générale, tenue à la salle des fêtes, le bureau a annoncé que la décision d’aider l’une ou l’autre des associations retenues serait prise très prochainement. Tous les deux ans, la somme de 15.000 € est remise, ce qui est exceptionnel.

Lors de la réunion, Paule Tissot, présidente, a annoncé une bonne nouvelle pour le groupe de bénévoles.
Par l’intermédiaire de Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, et grâce à une entente avec le Réseau d’Aide aux Ecoliers en Difficulté (organe de l’éducation nationale), un local municipal permettant à la fois d’entreposer le matériel et de travailler sereinement a été mis à disposition du groupe. Ce local a été symboliquement et joyeusement inauguré par les bénévoles, soulagées de ne plus perdre de temps à installer et désinstaller leur matériel à chaque séance. Une occasion de lever le verre de l’amitié, en présence des élus et notamment de Robert Raluy, maire de Bessan, satisfait du soutien que « La Padrime » apporte en faveur de la lutte contre le cancer.

 

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.