Bessan : un nouveau mode de collecte des ordures ménagères se profile avec le Sictom

Progressivement, le Sictom d’Agde – Pézenas, gestionnaire de la collecte et du traitement des déchets ménagers à Bessan et dans 57 autres communes du biterrois, fait évoluer le mode de collecte des ordures ménagères dans l’ensemble de son territoire.

En fin d’année 2022, Bessan devrait être concerné. Terminés les bacs individuels : place aux colonnes d’apports volontaires !

Du changement !

Ce grand changement dans les pratiques du quotidien pour les citoyens a justement pour principal objectif de faciliter le geste de tri des habitants. La contrainte des sorties et des retraits des bacs les jours de collecte sera effectivement supprimée. Les incivilités seront réduites avec la fin de la présence de grands bacs adaptés, en permanence sur l’espace public. 

Ces colonnes d’apport volontaire (c’est leur nom) seront installées dans les quartiers et continueront à recevoir les déchets recyclables toujours en vrac et les déchets ménagers en sac. La collecte des déchets putrescibles sera également possible à terme, pour se conformer à la nouvelle réglementation en la matière. Le centre-ville sera d’abord concerné par ces changements. A suivre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.