Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un nouveau quartier prend forme, soutenant l’attractivité de la ville

Il n’est pas commun de voir naître un nouveau quartier dans une ville à…

Il n’est pas commun de voir naître un nouveau quartier dans une ville à taille humaine. C’est le cas avec l’aménagement du lotissement « Les Jardins de Lou », réalisé par le groupe Angelotti de Béziers. Louis-Pierre Angelotti et son équipe ont récemment invité les élus municipaux, les entreprises ayant exécuté les travaux et les nouveaux propriétaires à son inauguration officielle, au cœur même des habitations en cours de construction.

En présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et du conseiller départemental, Sébastien Frey, Louis-Pierre Angelotti a rappelé l’historique ainsi que les principales orientations architecturales et urbanistiques du projet. Car le site d’implantation, compris entre la rue de la Pinède et la route de Béziers, avait de nombreuses contraintes topographiques, lesquelles ont été transformées en avantages, tant l’intégration du lotissement a été soignée, répondant aux attentes de la municipalité. Stéphane Pépin-Bonet n’a pas manqué de souligner le professionnalisme des équipes du groupe Angelotti, ne cachant pas les fortes exigences de la commune dans la réalisation de ce nouveau quartier.

Il a notamment indiqué que « Les Jardins de Lou » venaient renforcer les atouts de la ville, en développement à la fois constant et maîtrisé. Une attractivité que la mairie accompagne au quotidien avec des investissements d’ampleur : école maternelle, parc d’activités économiques de la Capucière, création de logements, modernisation des bâtiments et équipements publics… Les nouveaux habitants présents, futurs habitants du quartier, ont d’ailleurs souligné qu’il s’agissait d’éléments déclencheurs dans leur installation à Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.