BESSAN - Un nouvel ouvrage en préparation pour Michel SABATERY

Si Bessan m'était conté Vous étiez déjà à Bessan il y a 20 ans, et vous…

Si Bessan m'était conté

 

Vous étiez déjà à Bessan il y a 20 ans, et vous avez découvert l'histoire du village à travers le livre BESSAN AU FIL DU TEMPS ; ou bien vous n'habitiez pas encore Bessan et vous souhaiteriez mieux le connaître. 

 

Je viens d'écrire un NOUVEAU LIVRE. Il raconte l'histoire de notre village et de nombreuses anecdotes concernant la vie de tous les jours. … Il est composé d'un texte facile à lire et de 720 PHOTOS, dont une bonne partie en couleur.

 

La nécessité de travailler avec un professionnel pour la mise en page, et l'impression de centaines de photos couleur, vont augmenter considérablement le prix de revient du livre. … Il va donc me falloir en vendre plusieurs centaines pour amortir les frais ; d'où l'importance de cette publicité et du bouche à oreille. 

 

Si vous souhaitez un livre, je vous demande :

1/ De me le dire rapidement (avant le 30 septembre) et de me fournir vos coordonnées (tél ou mail), pour que je puisse vous joindre. … Si j'ai suffisamment d'intentions d'achat pour couvrir les frais, le livre pourra être publié. Je vous contacterai alors pour souscription et vous devrez :

2/ Me remettre un chèque de 29 euros. 

 

NB : Attention, ceux qui n'auront pas commandé le livre, le paieront environ 50 euros. 

 

NB : Pour les nouveaux Bessanais qui ne me connaissent pas. J'ai été enseignant à Bessan. … J'ai consacré mes mercredis et mes vacances à des recherches sur notre village. J'ai reproduit des milliers de photos prêtées par les Bessanais, et eu la chance de récupérer des centaines de documents d'archives jetés par une municipalité. … Au niveau associatif, j'ai créé les clubs de jeu de balle au tambourin de Bessan et de Florensac ; je me suis occupé du championnat USEP Hérault pendant 10 ans, et j'ai occupé des postes de responsabilité à la Fédération. … Parallèlement, j'ai créé le Groupe Animation de Bessan qui a compté jusqu'à 10 sections (cinéma, tambourin, ping-pong, tennis, randonnées pédestres, expos d'art, cours de guitare, tennis, spéléo, etc). … J'ai beaucoup filmé (des films à scénario et un millier de documentaires sur les animations de Bessan et de la région). … J'ai également écrit plusieurs livres, essentiellement sur le village. … Elu municipal à plusieurs reprises, j'ai lancé les animations de rue (bicentenaire de la révolution, fêtes médiévales, rassemblements d'animaux totémiques, légende de la tuque, fête de l'âne et du fou, etc). J'ai organisé les concours de questions sur la connaissance du village, et des visites guidées hebdomadaires pendant 8 ans. 

 

Vous trouverez une partie de mes films sur Facebook page Sabatery vidéos ; une partie de mes écrits sur Sabatery écrits, des documents d'archives sur Sabatery archives, des photos de classe sur Sabatery école, du tambourin sur Sabatery tambourin, mes points de vue sur Des idées pour Bessan, etc. … Prochainement, je créerai une page Si Bessan m'était conté où je publierai quelques extraits du dernier livre. 

 

Pour la vente des livres, ou la commande du nouveau livre, c'est chez moi 3 Avenue de l'Egalité (téléphone : 04 67 77 44 08) ou le dimanche matin au 17 Grand-Rue. 

 

A la vente actuellement : Un livre sur l'histoire de notre animal totem ; une brochure sur l'histoire du jeu de balle au tambourin ; 3 livres Pour rire pour pleurer et pour apprendre. 

 

NB : A 77 ans, je ne peux pas couvrir tout Bessan ; et je n'ai pas les coordonnées des Bessanais qui habitent ailleurs. Merci de m'aider, en informant vos amis de ce projet qui, je l'espère, pourra aboutir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.