Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - Un nouvel ouvrage pour la Guilde avec Antoine Iniguez et Raoul Gély

Il a été souvent dit, ou raconté, que Bessan n’avait pas d’histoire ! Mais c’est faux : bien au contraire. Bessan n’a pas qu’une histoire, mais bien de nombreuses histoires qu’aux travers d’un nouveau livre présenté lors des journées européennes du patrimoine, Antoine Iniguez raconte sur plus de 2.000 ans. Depuis l’implantation sur la Monédière, […]

Il a été souvent dit, ou raconté, que Bessan n’avait pas d’histoire ! Mais c’est faux : bien au contraire. Bessan n’a pas qu’une histoire, mais bien de nombreuses histoires qu’aux travers d’un nouveau livre présenté lors des journées européennes du patrimoine, Antoine Iniguez raconte sur plus de 2.000 ans. Depuis l’implantation sur la Monédière, en passant par les dates clés de Bessan, ainsi que l’origine des noms de familles, c’est une partie des nombreuses histoires de Bessan qui sont livrées dans ces pages par ce Bessanais passionné par sa ville, son patrimoine, la généalogie…

Que s’est-il en passé dans le village en 1622 ? D’où vient le blason de Bessan ? Quelle est l’histoire de l’hôtel de ville ? Et bien d’autres aussi captivantes les unes que les autres sont racontées et illustrées par Raoul Gély, lui-aussi tout aussi passionné et impliqué dans l’association. Pour se procurer l’ouvrage édité par la Guilde, contacter les responsables par téléphone au 06 58 82 06 06.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.