Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un premier échange prometteur entre les enfants des deux Bessan(s) !

Pour la première fois, dix jeunes bessanais fréquentant le point jeune municipal, accompagnés de…

Pour la première fois, dix jeunes bessanais fréquentant le point jeune municipal, accompagnés de Monique et Stéphane leurs animateurs, sont partis à Bessans… avec un « s » ! Bessans est un charmant petit village situé dans le département de la  Savoie, aux confins de la vallée de la Haute Maurienne.

Cet échange est une volonté des élus des deux communes de créer un rapprochement, afin de conjuguer leurs atouts respectifs : la neige en Savoie et le soleil dans l’Hérault.

Après un très bon voyage sur la route des Alpes (pas moins de 6 heures), les enfants ont été émerveillés par ce village typique de haute altitude et surtout par la neige, présente en abondance cette année. Ils ont été accueillis par Jérémy Tracq, maire de Bessans, et toute son équipe.

Le programme est particulièrement chargé : sortie en raquettes, ski de fond, rencontre avec les écoliers de Bessans, ballades dans la montagne, découverte de la vallée…

Ce premier échange est très représentatif de ce que veulent impulser les deux maires de Bessan(s), Stéphane Pépin-Bonet et Jérémy Tracq. Ils se retrouveront d’ailleurs au mois d’avril prochain pour discuter de l’avenir de ce rapprochement et des ambitions collectives qu’ils espèrent faire naître auprès de leurs populations.

En attendant, les enfants semblent déjà conquis !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.