Faits divers

BESSAN - Un programme festif alliant nouveautés et traditions pour la saison estivale

Quel programme ! Les festivités, événements et autres rendez-vous conviviaux vont rythmer la vie de…

Quel programme ! Les festivités, événements et autres rendez-vous conviviaux vont rythmer la vie de la commune dans les mois qui arrivent. Et pour mieux les faire partager au grand public, la municipalité, le comité des fêtes et de nombreux partenaires les ont exposés pour la première fois lors d’une récente réunion à la salle des fêtes Aimé Péret. Un moment convivial pour mieux connaître la vie festive bessanaise, du mois de mai à septembre.

C’est en effet de manière chronologique que le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a lancé la réunion en expliquant la démarche. Tous les intervenants ont ensuite présenté en détail les animations qui vont ponctuer la vie de la cité. Difficile de retracer tous les rendez-vous, tellement l’été sera chaud ! On peut toutefois noter, le programme varié du comité des fêtes avec « Le premier, c’est le rosé ! » et « Bessan Plage », où comment la plage sera recréée sur la Promenade à l’occasion de la fête nationale.

Pétanque, 70 ans du football, fête du rugby, soirées dégustation de la coopérative, retour du tambourin pour la fête, rassemblement des totems de l’agglomération, puces des Peupliers… des visuels ont favorisé la découverte de cette liste non exhaustive. L’accent a été mis sur les activités touristiques comme la Guinguette, la cueillette de Caillan ou encore le Mas Olivier près de l’église. Avec également un focus sur les gobelets recyclables qui seront désormais obligatoires. Vivement l’été ! Photos : Henri Druilhe. Sans oublier la vidéo ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.