Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un Téléthon à tous cœurs grâce à une nouvelle organisation locale

Ils sont désormais en charge de la coordination et de l’organisation du Téléthon à…

Ils sont désormais en charge de la coordination et de l’organisation du Téléthon à Bessan. Il s’agit des membres de la nouvelle association A tous cœurs. Dernièrement, ils ont invité les élus, les responsables associatifs et toutes les personnes intéressées à les rejoindre pour déterminer ensemble le programme de l’édition 2019 du Téléthon, au profit de l’Association française contre les myopathies (Afm). Dès le 28 novembre, le groupe de bénévoles sera mobilisé pour battre le record de l’année dernière, soit 6.319,29 €. Voici le programme.

Jeudi 28 et vendredi 29 novembre aura lieu la traditionnelle collecte alimentaire devant le supermarché. Samedi 30 novembre sera sportif avec marche, vélo, tir à l’arc et jeux pour enfants au gymnase Jules Ferry. Accueil dès 9h avec un petit déjeuner offert par le Ccas. A 9h30, départ du parcours cycliste avec le Cyclo-club Bessanais (20 et 30 km) et marcheurs confirmés (12 km). A 10h30, départ du parcours cycliste de 10 km et de marche de 5 km (participation de 5 euros par personne). De 9h à 11h30, tir à l’arc avec les Archers de la Tuque et jeux avec Princesse Sarah. A 11h30, apéritif de clôture.

De nombreuses animations sont prévues le vendredi 6 décembre avec la vente de gâteaux par les parents d’élèves le matin à l’élémentaire et l’après-midi à la maternelle ainsi, qu’à 18h, un spectacle à la salle des fêtes avec la Chorale à ma sœur, As en Danse et Adc 34 country. Les ventes sur le marché se tiendront le dimanche 8 décembre, de 8h à 12h, avec tombola, oreillettes, beignets et châtaignes grillées des pompiers. A 16h30, loto à la salle des fêtes. Le samedi 14 décembre, participation au marché de Noël sur la place de la Fontaine et, en soirée, au lâcher de lanternes au stade Casalta.

Les animations locales se poursuivront jusqu’au jeudi 19 décembre avec, toute la journée à la salle des fêtes Aimé Péret, des séances de cinéma avec le collège Victor Hugo, où les familles sont conviées. Tous les bénéfices récoltés seront entièrement reversés à l’Afm. D’autres rendez-vous suivront en 2020. Toutes les associations ou même les particuliers souhaitant rajouter des animations ou activités à ce programme sont les bienvenus et peuvent se manifester par téléphone au 06 60 44 50 55 ou par mail : bessanatouscoeurs@gmail.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.