BESSAN - Un vendredi par mois, c’est soirée cinéma avec la projection d’un grand film
Parce qu’une ville sans culture, ressemblerait à un zèbre sans rayure, la municipalité recherche…
Parce qu’une ville sans culture, ressemblerait à un zèbre sans rayure, la municipalité recherche toujours à proposer aux Bessanais des rendez-vous variés (conférences, balades thématiques, expositions…) à destination du plus grand nombre. Cette année, Céline Sanchez, adjointe au maire en charge des affaires culturelles, a choisi de collaborer avec la société montpelliéraine « Collectivision », afin d’organiser des soirées autour du cinéma.
Ainsi, un vendredi par mois, d’abord en avril et en mai pour tester l’initiative, la salle Raymond Devos se transformera en véritable salle de projection, pour une séance de cinéma gratuite. Si le public est au rendez-vous, ces projections reprendront en septembre, après la saison estivale, et si la foule se déplace, il pourra être envisagé à la rentrée, des projections dans la salle des fêtes, bien plus spacieuse et adaptée pour ce genre d’événement.
La première soirée se tiendra ce vendredi 5 avril 2019, à 20h30, avec la projection de « La passion Van Gogh » réalisé par Dorota Kobiela et Hugh Welchman. D’une durée d’environ 1h30, ce film de nombreuses fois primé, s’est inspiré de la vie de l’artiste et fait revivre l’oeuvre et la vie du peintre Vincent Van Gogh. Le vendredi 17 mai, à la même heure et au même endroit, sera proposé le film d’Yvan Attal « Le Brio » avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana.