BESSAN - Une balade patrimoniale et sanitaire pour découvrir le moulin ancestral

Il y a tout juste un an, le moulin Bladier, appartenant jusque-là au syndicat…

Il y a tout juste un an, le moulin Bladier, appartenant jusque-là au syndicat des eaux de la basse vallée de l’Hérault est devenu propriété de la ville. L’objectif n’est pas de le reconstruire ni de dépenser des sommes folles pour son entretien mais bien de le sauver, le sauvegarder et le faire vivre au XXIe siècle autour d’un projet alliant patrimoine, architecture et tourisme.

Si le projet communal n’est pas encore déterminé, les élus chargés de la culture et du patrimoine souhaitent mettre en avant les valeurs architecturales de ce joyau datant de la fin du XIIe ou du début du XIIIe siècle. Il y a quelques jours, à l’occasion des journées européennes des moulins, la ville a proposé une balade patrimoniale pour encore mieux le découvrir.

Sous la houlette d’Emilie Féliu, nouvelle adjointe au maire chargée des affaires culturelles, plusieurs groupes ont pu se rendre sur le site au départ de la mairie. Grâce au beau temps, la promenade a été très agréable jusqu’au bord du fleuve pour en apprendre plus sur cet édifice très attaché aux cœurs des Bessanais et pour lequel l’avenir semble être prometteur. A suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.