BESSAN - Une campagne participative par amour des abeilles
COUP DE POUCERégulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales…
COUP DE POUCE
Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.
Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Matthieu et Viktor, deux passionnés par la nature et les richesses dont elle regorge.
Depuis le printemps, ils se sont mis en tête de remettre en fonction deux vieilles ruches dans la grange du grand père de Matthieu inutilisées depuis belle lurette.
Une fois les ruches rénovées, il ne manque plus qu'à les faire fonctionner afin de lancer leur projet basé sur la biodiversité.
“Notre objectif, en accord avec le Maire de Bessan, est de faire venir des écoles afin de sensibiliser les enfants et leur transmettre de bonnes valeurs comme le respect de l'environnement, l'éco-responsabilité ainsi que la culture et l'apprentissage de la curiosité” précisent les jeunes entrepeneurs.
Une association et une campagne participative
Monté en association “par amour des abeilles”, le projet est déjà bien abouti et d'ores et déjà installé sur un terrain agricole sur la commune de Bessan. Mais les besoins sont encore importants comme ils ont pu l'expliquer lors d'un interview réalisé par Radio Pays Hérault en juin dernier.
Du matériel, une formation, tels sont leur besoin les plus urgents. Pour cela, ils se doivent de récolter 4 000 euros au plus vite.
Vous pouvez les aider en souscrivant à leur campagne participative.
Plus d'infos sur leur page Facebook ou au 06 32 97 49 42