Droit

BESSAN - Une dernière réunion publique de mandat autour de l’équipe municipale

Afin de favoriser une véritable démocratie de proximité, la municipalité organise depuis cinq années,…

Afin de favoriser une véritable démocratie de proximité, la municipalité organise depuis cinq années, une réunion publique tous les six mois sur l’action des élus et sur tous les projets communaux. Une initiative citoyenne d’un nouveau genre dans la commune, permettant aux habitants, d’abord d’être informés, puis de poser des questions et d’échanger avec leurs représentants. A chaque séance publique, les habitants répondent présents.

Pour cette réunion tenue à la salle Raymond Devos du centre social, Stéphane Pépin-Bonet, maire, a indiqué qu’il s’agissait de la dernière réunion du mandat municipal en cours. En effet, à partir du 1er septembre prochain, la règlementation en matière de communication pré-électorale s’appliquera. Une nouvelle fois, de nombreux sujets ont été traités dont les finances communales, les services publics, l’acquisition de l’usine Ricard, la future caserne des sapeurs-pompiers…

Le premier magistrat a également annoncé une matinée « portes ouvertes » pour toute la population le samedi 15 juin prochain afin de découvrir la nouvelle école maternelle, dont les travaux seront quasiment terminés. Après avoir répondu à quelques questions du public, l’équipe municipale a clôturé la réunion en se disant particulièrement fière d’avoir créé ce lien direct avec la population et ravie des échanges toujours de bonne tenue.

Et prochainement, la vidéo réalisée par Henri Druilhe.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.